Réorientation après une licence de droit

Questions-Réponses : Les fonctionnaires de justice
vicfly Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je me permets de vous écrire aujourd'hui car je me retrouve dans une impasse. Étant une jeune licenciée de droit privé je souhaite me réorienter. En effet même si je n'éprouve pas de difficulté à passer les années je me rends compte que je n'aime pas ce que je fais. C'est pourquoi, j'aimerai connaître les voies de réorientation possibles avec ma licence.. j'essaie de regarder sur internet mais je trouve de tout.. du vrai comme du faux. En vous remerciant par avance de l'attention que vous porterez à ce message.
jb13007 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Hello ! La question n'est pas 'qu'est-ce qui va bien comme réorientation avec ma licence de droit', mais qu'est-ce que tu veux faire ? A partir de là on peut réfléchir aux options possibles à partir de ta licence, ou pas.... Mais choisir son orientation en fonction d'un autre facteur que ce qui t'intéresse, c'est à coup sûr aller vers une autre réorientation...
mdanguy Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour, je suis dans la même situation que toi, j'ai une licence de droit privé mais je me sens pas bien dans ce que je fais. Et je pense que comme toi je n'ai aucunes idées ce que je veut faire plus tard. Si tu trouve des solutions je veux bien que tu me les transmette.
Bon courage juriste de galère
julem Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Je suis dans la meme situation... actuellement en master 1 droit public, je ne suis absolument pas epanouie dans ce que je fais...Le droit ne m a jamais passionné, mais j ai preferé continuer pour obtenir une licence. Aujourd hui, je craque et je m inquiète pour mon avenir..
Pour ce qui est des passerelles accessibles avec une licence en droit, je ne connais que les concours pour les ecoles de commerce. Mais ca ne branche pas vraiment... si quelqu un a des infos sur des filieres, des ecoles, des master pro ou en alternance accesibles avec une licence en droit, je suis preneuse ! Peu importe le domaine, j'aimerais avoir un max de pistes à explorer. Merci bcp

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Les fonctionnaires de justice.jpg

Droit, justice

Pour travailler dans le secteur de la justice, il faut faire preuve de rigueur et de précision. Découvrez tous les métiers et tous les diplômes dans le domaine du droit.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui