J'ai 28 ans un niveau deug bac +2 en droit peu de ...

Questions-Réponses : Les fonctionnaires de justice
tradestone Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
J'ai 28 ans un niveau deug bac +2 en droit peu de concours s'offrent a moi et je suis perdu question boulot : que puis je faire en général avec un deug de droit ? jaime la nature le sport les naimaux par ex Ya til des formations proffesionels menant rapidement a de lemploi ? :-( Sinon raison financiere et personnelle je n'ai pas pu a lépoque terminé et validé ma licence Comment faire sans véritablement reprendre mes études pour obtenir ce diplome licence qui est une véritable clé de voute pour les concours ?? Par ex puis je minscrire en L3 en fac de lettre pour l'avoir sous équivalence ? HELP !!!! :-( Merci
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Si vous avez déjà suivi une année de licence et validé plusieurs unités d'enseignement, vous pouvez en effet solliciter une inscription en L3. Vous pourrez éventuellement avoir des examens complémentaires à passer. C'est l'université d'accueil qui évaluera votre dossier.

Toutefois, vous avez accès à de nombreux concours de catégorie B, dont vous trouverez des exemples sur le site suivant :

http://concours.fonction-publique.gouv.fr

Si vous recherchez une formation diplômante en rapport avec le sport, vous pouvez vous informer en consultant :

www.sports.gouv.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Les fonctionnaires de justice.jpg

Droit, justice

Pour travailler dans le secteur de la justice, il faut faire preuve de rigueur et de précision. Découvrez tous les métiers et tous les diplômes dans le domaine du droit.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui