FAUT-IL INTEGRER LE CEFAM OU EUROMED ?

Questions-Réponses : Les fonctionnaires de justice
torcidamtp Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'aimerais avoir savoir précisement quoi penser de la CEFAM de Lyon. Cette école a l'air très alléchante de par ses formations et son assurance d'étudier aux Etats-Unis. Cependant, je suis en 3eme année de LEA à la fac d'Avignon et j'aimerais savoir si c'est une école de qualité pour quelqu'un qui a un bac+3? Quelles sont ces prix?Enfin, quelle le niveau des diplomes decernés en France et aux E-U et comment se les représenter par rapport aux diplomes des autres écoles du genre EUROMED? Pensez vous qu'il est preferable d'aller à Euromed ou au Cefam, surtout si l'on compte travailler aux Etats-Unis? Merci d'avance pour vos réponses à mes questions pointilleuses... A bientot
torcidamtp Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Si vous désirez étudier aux Etats Unis alors je vous conseille d'intégrer la CEFAM. Pourquoi ? Parce que le CEFAM est des premières écoles en France à proposer un programme " International Business School " en association avec des grandes universités américaines pour l’obtention d'un double diplôme : Le titre CEFAM homologué par l’Etat en France Niveau II et le diplôme américain BBA accrédité par l'AACSB.

Son prix :

En France : 515 euros par cours + 300 euros pour le « Practical Business English »
Soit pour les 3 premières années de cours en France, une moyenne de : 5765 euros par an se décomposant de la façon suivante :

1ère année : 6995 euros
2ème année : 7210 euros
3ème année : 3090 euros

Les frais d’activités (associatives, sportives, culturelles, accès infothèque et bases de données…) sont de 150 euros par an.

Aux Etats-Unis : 1200 $ à 2400 $ par cours.

Soit une année scolaire aux Etats-Unis de 12 000 $ à 24 000 $ selon l’université. Vous obtiendrez à l’issue de cette 4ème année, le Titre du CEFAM et le B.B.A avec une spécialisation de votre choix.

Il existe des moyens de financement.

EUROMED ne bénéficie pas d'autant d'expériences dans le concept vraiment international par rapport à la CEFAM.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Les fonctionnaires de justice.jpg

Droit, justice

Pour travailler dans le secteur de la justice, il faut faire preuve de rigueur et de précision. Découvrez tous les métiers et tous les diplômes dans le domaine du droit.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui