Faire du droit et des langues après le bac L ?

Questions-Réponses : Les fonctionnaires de justice
nel4ly Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en terminal L, et je pensais aller en fac de langues l'année prochaine. (faire la licence LEA). Mais je ne me vois pas faire que des langues... Comme j'aime ce que je fais en spécialité Droit en ce moment, je me demande si c'est pas mieux de faire une bi licence DROIT-LANGUES. Alors c'était pour savoir où il y en a qui est bien, et ce que ca représente comme travail... merci
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

Oui c'est possible , mais attention ton bac L est d'un niveau inférieur au ES et tu risques de galérer grave .
Tu dois choisir une fac qui propose ce double cursus .

http://www.letudiant.fr/etudes/fac/les-bilicences-a-la-fac-des-cursus-d-excellence-pour-deux-fois-plus-de-competences/ou-faire-une-bilicence-tous-les-diplomes-specialite-par-specialite.html
muse_23 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Je ne connais pas toutes les facs de France mais le système devrait être similaire à l'Université d'Orléans. Normalement, il faut s'inscrire dans les 2 facs (lettres et droit).

Le fait de s'inscrire de faire le double cursus te dispensera donc d'assister aux séances de travaux dirigés (obligatoires par nature) ou en tout cas d'aménager ton emploi du temps. J'ai un ami qui avait tenté le double cursus économie / droit avec TD, c'était ingérable car trop de travail : il a abandonné l'éco et s'est focalisé sur le droit.

Je pense que sans les TD, si tu es vraiment motivée, c'est tout à fait faisable de faire le double cursus, mais ça sera difficile (soyons réalistes).

Il y a une alternative, c'est de faire droit seulement, mais en choisissant deux langues au lieu d'une seule. Ca te retirera une charge de travail et avec ta formation de base, ça te permettra de gagner des points non négligeables dans ta moyenne.

Bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Les fonctionnaires de justice.jpg

Droit, justice

Pour travailler dans le secteur de la justice, il faut faire preuve de rigueur et de précision. Découvrez tous les métiers et tous les diplômes dans le domaine du droit.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui