aidou Postée Plus d'un anUNE RÉPONSESignaler le contenu
Bonjour, Jeune juriste titulaire d'un MASTER 2 en droit du Contentieux et d'une maîtrise de droit privé, je souhaite enseigner le droit général (sorte d'initiation au droit) dans un collège, lycée ou BTS. Est ce possible? Si oui, quelle serait la démarche la plus simple que vous pourriez me conseiller? Y a t'il une possibilité d'éviter toute sorte de concours? Merci pour tout l'intérêt que vous porterez à mes interrogations!
aidou Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Le concours est inévitable si vous souhaitez être titulaire dans le public ou le privé sous contrat. Par contre, vous pouvez postuler à un poste de contractuel mais donc précaire (pas d'assurance d'être renouvelé l'année suivante, pas d'augmentation de salaire...).
Pour le privé hors contrat, vous pouvez être recruté directement.
Vous pouvez vous présenter à l'agrégation économie-gestion (donc avec des épreuves d'économie), au CAPES économie -gestion (pour enseigner en section générale) ou au CAPET éco-gestion (pour enseigner en section technologique).
Ceci pour le public.
Renseignements sur:
http://gsiac2.adc.education.fr/gsiac2/fGuide

Quant au collège, il n'y a pas de droit donc il faudrait voir éventuellement pour une autre discipline.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES


DOSSIER

Les fonctionnaires de justice.jpg

Droit, justice

Pour travailler dans le secteur de la justice, il faut faire preuve de rigueur et de précision. Découvrez tous les métiers et tous les diplômes dans le domaine du droit.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui