avocat ou notaire

Questions-Réponses : Les fonctionnaires de justice
harileboss Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour Je voudrais savoir que faut-til faire pour etre avocat ? Quelle bac etc ... Peut on faire avocat avec un bac pro ? Le salaire ... La meme chose pour un notaire s'il vous plait .
harileboss Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Pour devenir avocat, il faut tout d'abord faire un master 1 en droit, puis entrer dans un institut d'etudes judiciaires, et enfin faire un stage d'avocat, et passer l'examen. Les études durent 7 à 8 ans, et les salaires de départ ne sont pas très élevés, ensuite cela dépend de la renommée de l'avocat et du nombre de clients.

Pour devenir notaire, il faut également faire des études de droit, après un master 1, vous avez deux options: professionnelle ou universitaire, avec un stage de 2 ans.Les études durent également 7ans. La rémuneration est fonction du nombre d'affaires traitées, et réglementée.

Un bac pro ne vous permettra pas de poursuivre des etudes de droit, ce sont des etudes difficiles, et il est préférable de les envisager avec un bac général.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Les fonctionnaires de justice.jpg

Droit, justice

Pour travailler dans le secteur de la justice, il faut faire preuve de rigueur et de précision. Découvrez tous les métiers et tous les diplômes dans le domaine du droit.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui