Je ne saurais pas trop quoi te conseiller.
Passer ton bac au Chili est une chose, je ne sais vraiment pas comment est le système éducatif là bas.
Mais le brevet des collèges c'est vraiment le minimum comme diplôme en France, et si tu ne l'as pas, c'est vraiment bizarre. Après je comprends qu'il y ait pu avoir de sérieux problèmes, mais aux yeux de l'administration française, ce n'est pas quelque chose de valable je pense.
Si on ne te pose pas de questions, ça peut passer que tu ne le dises pas dans un CV. Mais si tu dis à ton futur employeur que si tu ne l'as pas eu c'est parce que tu as eu de graves problèmes il ne t'embauchera pas, ça c'est sûr.
Et je crois que pour rentrer dans un lycée il faut donner les notes que tu as eu au brevet des collèges. Et c'est au lycée que tu peux passer ton bac. Donc je ne sais pas. Souvent en France, si tu n'as pas pu valider l'échelon avant celui que tu as validé, c'est comme si tout ton parcours était raté.
Je ne pense pas que tu puisses faire un bac pro comme ça, sans pouvoir justifier de ton niveau précédent. Il faudrait que tu ailles voir l'administration de ton ancien collège, ou la conseillère d'orientation, il y en a toujours dans les collèges ou les lycées qui peuvent te donner un coup de main.
Passer cet examen en candidat libre, je ne pense pas que ça soit possible.
Et puis ...
Si tu passes ton bac au Chili, alors ça vaut exactement la même chose qu'un bac en France je pense.
Tu ne peux pas passer deux fois le même type d'examen. Surtout qu'un bac pro, c'est pas vraiment la même chose qu'un bac général.
Il y a une autre alternative au bac pro, tu fais un CAP. Après ça, tu as certainement accès à des BTS. Sans doute même le BTS que tu souhaites faire. Mais je n'en suis pas sûre car pour celui là, en général, il faut passer par une grande école, très chère en général. Et pour ce genre d'école tu es vraiment obligée je pense d'avoir un excellent parcours scolaire. Selon l'école, l'admission est sur concours, sur dossier, avec entretient, etc.
Voilà de ce que j'en sais. Après, mon seul conseil, ça serait d'aller voir une conseillère d'orientation, voire, de directement aller te renseigner à l'école qui t'intéresse, expliquer ton profil pour savoir si c'est possible ou ce que tu dois faire pour que ça le soit ...
Mais ne cherches pas trop sur internet, essaie de faire bouger les choses autour de toi et de t'impliquer à fond, ça sera beaucoup plus clair et méritant que de faire les choses en suivant aveuglément des conseils sans savoir ce que ça vaut, et qu'on te ferme la porte au nez !
Bon courage.