AIDE, STMG? STYLISME

Questions-Réponses : La Création de Mode
digi_student Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Actuellement je suis en STMG, j'y suis par peur de redoubler et je m'y plait pas vraiment c'est triste de le dire à mon âge. Cependant je dessine des vêtements à côté que mon entourage aime beaucoup ( pas seulement ma maman sinon c'est trop facile ;)) et j'aimerais savoir comment faire pour accéder à une école de stylisme étant donné qu'il faut soit disant détenir un bac ST2A ou un truc dans le genre...Merci de réponde à mes inquiétudes ;(
jb13007 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Alors pour devenir styliste tu peux faire un BTS Métiers de la mode / vêtements, par contre il parait que la sélection est rude si tu viens pas du bon bac, duc oup faudrait faire une prépa/classe de mise à niveau, je sais pas si c'est une Manaa ou s'il s'agit d'autres classes de mise à niveau, il faudrait demander à un établissement qui propose ce BTS pres de chez toi pour en savoir plus :/
malkabgui Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut!
déja, il faut que tu saches que le metier de styliste n'existe pas.. ( a moins d'etre JP Gaultier )
je te dis ca car je suis en bac pro metier de la mode et du vêtement, et que ce que l'on nous apprends dés le départ, c'est que ce metier n'existe pas.. Mais je vais t'expliquer ce que tu peux faire pour y arriver :)
Que tu partes d'un bac general, d'un bac techno ou d'un bac pro, c'est pas le plus important, ce qui compte c'est ton dossier, il te faut de tres bonnes notes et d'excellentes appréciations, et ce dés la premiere, prendre des cours de dessin, certifier de la ponctualité de ces cours et d'avoir un excellent niveau pour avoir une chance d'etre accepté en école publique... sinon tu a toujours la possibilité d'aller en ecole privée, mais dans ce cas, il faut avoir enormement d'argent en poche parce que pour la moindre école, il faut compter un minimun de 8000€ l'année et il faut compter 3 a 4 années, plus le studio, la vie... c'est un enorme budget..
En ce qui concerne le metier de styliste, en effet, ce n'est qu'une appellation.. en realité il y a une infinité de metiers a travers la mode et la couture, et dit toi que maintenant, chaques dessin se fait par ordinateur, avec des logiciels adaptés, ( ce qu'on appelle la CAO-DAO ) le dessin a la main ne se fait plus... donc si tu est interressé par la mode, renseigne toi sur la montagne de metier qui existe, mais zappe les dessins de vêtement .. ca n'a aucune valeur..
En esperant t'avoir aidé! :)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui