licence pro ou master pro

Questions-Réponses : Information et Contenu
elise999 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je voudrais savoir quelle est la différence entre la licence professionnelle et le master professionnel dans un même domaine . Je sais que la licence pro se prépare en 1 an après bac + 2 et que le master pro se prépare en 2 ans après une licence générale mais je ne sais pas quelle est la différence entre ces 2 diplomes aux yeux des employeurs . Est ce qu'être titulaire d'une licence pro ne suiffit pas pour trouver facilement un emploi ? Le titulaire d'un master pro trouve t-il vraiment plus facilement un emploi qu'un titulaire d'une licence pro ? Est il vraiment plus avantagé que le dernier pour trouver un emploi, par rapport au salaire, au poste qu'il occupera ? Car si la différence est très petite par rapport à tout ça, je me dis que je peux très bien m'arrêter à la licence pro, par contre si ce n'est pas le cas je préfère continuer jusqu'au master pro .
elise999 Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Elise;



la difference entre master pro et licence professionnelle se situe dejà au niveau du nombre d'années d'etudes, puisque l'un est un bac+3 et l'autre un bac +5, qui donne une équivalence de titre d'ingenieur.
Vous n'accederez donc pas aux mêmes postes avec chacun de ces diplomes.

la licence pro est appréciée des employeurs car les etudiants ont souvent dejà effectué plusieurs stages, et sont rapidement operationnels.

Le master pro debouche en principe sur des postes d'encadrement.

Il n'y a pas un diplome qui permet de trouver un emploi plus facilement que l'autre, car ils debouchent sur des pretentions differentes, et cela depend aussi largement du secteur de votre formation.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui