Quel bac (+études) pour devenir agent immobilier?

Questions-Réponses : Immobilier
hallucienation Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je voulais savoir vers quel bac fallait t-il s'orienter pour pouvoir devenir agent immobilier ? & quelles sont les études que je devrai faire pour y arriver (sachant que je n'aime pas les études longues & que j'ai peur d'échouer ou de baisser les bras si je fais un bac général [S, ES ou L]) Est-ce que le bac STMG sera suffisant pour arriver à suivre les études qui précéderont ? Aidez-moi s'il vous plaît.. Je suis en seconde.
cAlinedu06 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour, pour devenir agent immobilier il faut un BTS professions immobilières qui se prépare en 2 ans après le Bac. Ce BTS est accessible avec un bon niveau et n'importe quel BAC. Toutefois le BAC PRO SPVL en 3 ans ( Services de proximité et vie locale) avec option G2 (gestion du patrimoine locatif) permet d'avoir un avantage, même si ce Bac pro est avant tout prévu pour le domaine social. Sinon le Baccalauréat STMG me semble aussi adapté.
jb13007 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Oui Bac STMG ou ES c'est nickel pour le BTS PI. Pense à l'alternance pour ton BTS PI, ca te donnera de l'expérience pour ta recherche d'emploi ensuite !
jb13007 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut ! Quelques infos ici sur comment devenir agent immobilier ;)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Immobilier.jpg

Assurance, Banque, Finance et Immobilier

S'il est un secteur qui ne connait pas la crise, c'est le domaine des assurances, de la banque et de l'immobilier. découvrez tous les métiers et toutes les formations du secteur. 

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui