bonjour j'ai 17 ans et je suis en classe de 3eme ...

Questions-Réponses : Hôtellerie
janaina1995 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour j'ai 17 ans et je suis en classe de 3eme car je suis en France que depuis 1 ans e demi je souhaiterais m'oriente vers le métier d’hôtesse de l'air et je ne c'est pas quoi faire après la 3eme je parle france et espanol couramment pouvez vous me conseille ?? merci
will-martin Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour...... j'espere que cela t'aidera!!

Après le bac
Les postulants à un poste d’hôtesse de l’air ou de steward en France doivent remplir plusieurs critères. Avant tout, être âgé de 21 minimum, de nationalité française ou ressortissant de la Communauté économique européenne.
Ensuite, mesdemoiselles, le physique d’un mannequin ou des cheveux blonds ne constituent pas des impératifs incontournables ! Votre silhouette doit tout de même présenter une certaine harmonie. La taille requise se situe entre 1,60 m et 1,78 m pour les femmes et entre 1,70 m et 1,90 m pour les hommes. Vous remplissez ces conditions ? Il ne vous reste plus qu’à valider votre certificat de sécurité et de sauvetage, appelé plus communément le CSS.
Le certificat de sécurité et de sauvetage
Ce certificat se prépare généralement en trois semaines à temps plein. La formation se déroule en deux temps. La partie théorique vous initie à la réglementation aéronautique, le matériel de sécurité et les notions de secourisme à bord d’un avion. Cette première étape passée, place à la pratique !
Diverses épreuves vous attendent : maîtriser un feu dans une cabine enfumée, effectuer un amerrissage, réanimer un passager et savoir utiliser l’ensemble du matériel de sécurité présent à bord de l’appareil. Enfin, 60 heures de vol en équipage parachèvent la validation du précieux CSS
janaina1995 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
oui merci pour ta réponse mais quelle diplôme dois je avoir pour être hôtesse de l'air ??
grace_lalegende Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour je pense que vous devez vous informer sur le net puis avoir un bac ou bac+2 puis vous verez par la suite

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui