je voudrais savoir quels sont les métiers de la cosmétologie, quel sont leur débouché, leur fonct...

Questions-Réponses : Esthétique, Cosmétique
bat-el Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je voudrais savoir quels sont les métiers de la cosmétologie, quel sont leur débouché, leur fonction etc... merci d'avance.
bat-el Postée Plus d'un anSignaler le contenu
pour les métiers autour de la cosmétologie, vous avez le BTS esthétique-cosmétique qui n’est pas une formation d’esthéticienne mais de cadre technico-commercial qui exerce dans la distribution ou dans la fabrication (laboratoire). Les fonctions peuvent ête variées : responsible d’une équipe de vente, formateur d’une équipe, conseiller téchnique, organisateur des ventes promotionnelles, suivi de la clientèle, gèrer les achat et les ventes… En laboratoire, les titulaires de ce BTS peuvent occuper des postes charnières entre le chimiste et l’utilisateur du produit en réalisant des essais téchniques.
Dans les entreprises de distribution, dans les grands magasins, les pharmacies et parapharmacies, les titulaires de ce BTS sont responsables ou adjoints au responsable de point de vente, responsables de rayon ou encore conseillers de vente. Les centre de thalassothérapies peuvent être également de bons débouchés.
Si vous voulez travailler dans les cosmétiques dans les laboratoires, vous pouvez étudier à l'université la chimie et la biochimie et poursuivre en maitrise sciences et téchniques (MST) de cosmétologie. Vous pourrez travailler dans le recherche en consmétique et participer à la fabrication des produits qui sortent sur le marché. Il faut avoir un bac scientifique et être prêt à faire des études longues.
Bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Esthétique, Cosmétique.jpg

Beauté, mode, parfumerie et cosmétiques

Le secteur de la beauté et des cosmétiques fait rêver. Découvrez tous les métiers de ce domaine unique. 

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui