Bonjour Lucie,
De manière générale, le BTS esthétique-cosmétique se suffit le plus souvent à lui-même, mais quelques poursuites d’études restent tout de même envisageables.
Citons notamment les Licences professionnelles à Bac+3 qui peuvent être très intéressantes dès l’instant où vous souhaitez compléter votre cursus tout en acquérant une certaine spécialisation dans votre secteur d’activité. Une autre solution peut consister, à l’inverse, à essayer de diversifier votre panel de compétences par le biais d’une formation complémentaire en communication, marketing ou commerce par exemple, sachant toutefois que de telles formations ne sont pas forcément les plus accessibles avec un tel profil.
Mentionnons également l’ISIPCA (Institut Supérieur International du Parfum de la Cosmétique et de l'Aromatique Alimentaire) qui propose des formations reconnues dans ce secteur et dont certaines sont tout à fait susceptibles de vous intéresser :
ISIPCA
34-36, rue du Parc de Clagny
78000 Versailles
Tél. : 01.39.23.70.00
Fax. : 01.39.23.70.45
www.isipca.fr
Au-delà de ces solutions, sachez qu’il existe également de nombreuses formations, plus ou moins courtes, proposées la plupart du temps par des organismes privés, et qui, outre le fait qu’elles ne débouchent pas sur un niveau de qualification supérieur à votre BTS, bénéficient d’une reconnaissance souvent toute relative sur le marché de l’emploi. Il convient donc de très bien se renseigner préalablement avant d’envisager de telles solutions.
Par ailleurs, s’il est vrai que l’expérience joue un rôle important sur le marché de l’emploi, il en va de même pour le niveau d’études, sachant bien entendu que l’un n’empêche pas l’autre. Autrement dit, il n’y a aucune raison pour ne pas poursuivre votre parcours directement suite à votre BTS, surtout si vous en avez la possibilité.
N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.
A bientôt.