bonjour pour faire conseillère en parfumerie et ...

Questions-Réponses : Esthétique, Cosmétique
lauralove26 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour pour faire conseillère en parfumerie et cosmétologie quelle étude faut-il faire?
didi3044 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir!!

Avec un bac scientifique ou STL biochimie et génie biologique ou ST2S, ou bac STG ou bac pro esthétique cosmétique parfumerie, le BTS esthétique cosmétique permet d'accéder aux fonctions de démonstratrice ou de gérante de salon. Il se prépare en 2 ans. Il donne le choix de choisir une option entre gestion, formation et la cosmétologie. En 2012, il vont rénover ce BTS pour coler davantages aux attentes des entreprises du secteur: http://www.onisep.fr/Toute-l-actualite-nationale/Etudes-apres-le-bac/Le-BTS-esthetique-cosmetique-se-refait-une-beaute
- Sinon tu peux aussi passer par des études secondaire dans la vente, du type BAC professionnel Commerce, ou si tu es à l'aise dans les matières générales, aller en BAC Technologique STG (science technologie de gestion) option mercatique ou aussi en BAC ES (economie et sociale).
- Puis après un bac, soit faire une formation d'1 ou 2 ans pour apprendre le métier de conseillère de parfumerie et cosmétique (CAP en 1an si bac OU autres formations dans écoles privées) OU soit aller en BTS MUC (management des unités commerciales) pour avoir un peu plus de responsabilités dans l'avenir et avoir plus de compétences dans la vente.
La CCI formation - Centre de formation de la CCI de Lyon dans ta région propose une formation de conseillère parfumerie et cosmétique.
Concernant le bac pro commerce et le BTS MUC il y a possibilité de les effectuer en alternance. C'est un bon point pour le CV, surtout pour le BTS MUC.
- Ensuite après un BTS, il y a quelques licences pro dans le domaine de la cosmétologie et parfumerie (1 an arès un bac+2) exemple: Licence pro commerce spécialité vente et commercialisation nationale et internationale des produits de la cosmétique parfumerie, mais tu as tout le temps pour te renseigner ;)!

Donc tu peux prendre plusieurs chemins pour faire le métier que tu veux, voire même aller directement après la 3ème en CAP esthétique cosmétique parfumerie, mais ensuite je te conseillerais de continuer, pour au moins avoir niveau bac voire bac+1. tu auras moins de difficultés à trouver du travail par la suite!

Bonnes recherches!!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Esthétique, Cosmétique.jpg

Beauté, mode, parfumerie et cosmétiques

Le secteur de la beauté et des cosmétiques fait rêver. Découvrez tous les métiers de ce domaine unique. 

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui