Bonjour ! J'aimerais savoir s'il est possible ...

Questions-Réponses : Esthétique, Cosmétique
meyuki Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! J'aimerais savoir s'il est possible de faire un autre bac pro après un bac pro? ^^ Dans mon cas, je passe mon bac pro Commerce cette année, et j'aimerais m'orienter en esthétique... Mais le lycée qui proposait le cap propose maintenant le bac pro en 2 ans... Est ce possible ? Si oui, je vais devoir refaire toutes les matières générales? ou faut-il vraiment le cap esthétique pour faire un bac pro esthétique ?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Dans la mesure où vous serez déjà titulaire d’un diplôme de niveau IV, en l’occurrence votre premier Bac professionnel commerce, vous devriez effectivement pouvoir obtenir une dispense de manière à suivre une formation allégée dans le cadre d’un second Bac professionnel. Cette dispense porte notamment sur les enseignements généraux communs à ces filières. En revanche, vous devrez bien entendu suivre l’ensemble des enseignements professionnels propres à votre nouveau domaine de formation, tout dépendant ensuite de votre dossier.

Sur ce point, nous vous recommandons de prendre contact avec votre CIO (Centre d’Information et d’Orientation) au sein duquel vous pourrez rencontrer un conseiller qui vous assitera dans la détermination de votre projet de formation.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Esthétique, Cosmétique.jpg

Beauté, mode, parfumerie et cosmétiques

Le secteur de la beauté et des cosmétiques fait rêver. Découvrez tous les métiers de ce domaine unique. 

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui