Bonjour, étant issue d'un bac pro métiers de ...

Questions-Réponses : Esthétique, Cosmétique
euphoria33 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, étant issue d'un bac pro métiers de la mode et industries connexes option productique je cherche aujourd'hui à me reconvertir car voici deux ans maintenant que je fais des petits boulots mal rémunérés et non stables, je n'ai jamais pu travailler dans mon milieu qui est la mode car les employeurs recherchent des stylistes qui ont de l'expérience d'où ma difficulté. Alors j'ai travaillé dans la restauration, l'accueil, la distribution, la saisie de données, l'entretien de locaux d'entreprises ou de chambres dans des hôtels mais je souhaite vraiment trouver une formation dans le social. Je souhaiterais devenir assistante sociale mais vu mon parcours je ne sais pas trop quoi faire, il y'a un concours à passer puis trois années d'études mais je souhaiterais en savoir un peu plus. Existe il de l'alternance ou de l'apprentissage dans le secteur social? Quelles sont les dates de concours d'ASS? Tout cela dans ma ville à Bordeaux où dans les alentours. J'ai vu sur internet qu'il était possible de faire éducateur spécialisé en alternance mais ou pourrais je me renseigner? Il y'a le bts économie sociale et familiale, le dut carrières sociales avec différentes options. Alors je souhaiterais savoir quel chemin emprunter vu mon parcours personnel??? Merci beaucoup.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,




Votre bac n' est pas vraiment adapté pour passer les concours d'entrée en école d' AS, ou en DUT carrières sociales.
La clôture de retrait des dossiers se fait à la mi novembre.

Le concours d' entrée dans les établissements d' Éducateur spécialisé sont également très sélectifs.

Vous pourriez préparer le diplôme de moniteur éducateur, qui devrait être plus accessible, il travaille avec l' éducateur spécialisé.
Deux ans d’études sont nécessaires pour obtenir le certificat d’aptitude aux fonctions de moniteur-éducateur (CAFME). Aucun diplôme n’est exigé pour entrer en formation. Cependant, chaque centre de formation sélectionne ses étudiants selon des modalités qui lui sont propres. En général, la sélection comprend une épreuve écrite destinée à évaluer le niveau de formation générale des candidats, et des épreuves orales pour apprécier leur motivation et leur maturité.

Voici le site officiel qui vous donnera les conditions d' accès:

http://www.metiers.santesolidarites.gouv.fr/formations-moniteur_educateur-201.html&typForm=

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Esthétique, Cosmétique.jpg

Beauté, mode, parfumerie et cosmétiques

Le secteur de la beauté et des cosmétiques fait rêver. Découvrez tous les métiers de ce domaine unique. 

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui