Professeur d’histoire Géographie

Questions-Réponses : Enseignement et recherche
Myriam Postée Il y a 1 mois UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en 1ère STMG et le métier de professeur d’Histoire Géographie m’intéresse énormément . Cependant, j’aimerais passer par une double licence Histoire -science politique ou une licence d’Histoire avec pour option (mineure? ) science politique car ce sont des domaines qui me motive énormément et donc j’aimerais savoir si il est possible de devenir prof sans pour autant prendre Géographie ? Merci d’avance ^^
Postée Il y a 1 mois Signaler le contenu
Bonjour Myriam, je suis moi aussi en 1ère mais général et je m’intéresse aussi pour le métier de professeur d'HG. Il existe une licence qui propose à la fois la matière Histoire et Géographie, parfait pour enseigner. Tu choisiras seulement si tu te spécialises en Histoire ou en Géographie en fonction de tes gouts et de tes capacités.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

ecole.jpg

Enseignement

L'enseignement est un domaine d'activité qui recrute dans le public et dans le privé. Que ce soit pour les élèves de maternelle ou les étudiants en université, découvrez toutes les informations pour travailler dans le secteur de l'enseignement.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui