Madame, Monsieur, bonjour,
Je me présente, je suis étudiante et je viens de valider une licence. J'aimerais donc m'installer en Espagne, pour y rejoindre mon petit ami (étant espagnol) et surtout terminer mes études par un master (à Malaga de préférence).
J'ai un Baccalauréat Littéraire (option cinéma audiovisuel), un Brevet de Technicien Supérieur en Communication et une licence Humanités parcours Culture, Administration et Médias. J'aimerai donc faire valoir mon cursus scolaire en Espagne et savoir comment m'y prendre ?
Très vite, en m'informant, beaucoup d'interrogations ont fait surface (ce qui est normal, mais de ce fait, je ne sais pas par ou commencer), concernant une éventuelle équivalence de diplômes à réaliser, à la traduction de mon dossier scolaire mais aussi de faire certifier mon niveau de langue en espagnol (j'ai un CLES1 en espagnol).
J'ai également lu que suite à la réforme LMD, il est possible de faire valider la licence sans problème d’équivalence, est-ce toujours d'actualité ?
C'est pourquoi je me permet de vous envoyer ce mail, afin de mieux m'informer sur les démarches à effectuer.
Par ailleurs, j'ai pu lire que le Brevet de Technicien Supérieur n'existe pas en Espagne, donc comment faire pour le faire valoir dans ce cas ?
De même, concernant la licence car j'aimerai être journaliste, j'ai suivi un cursus (général sans grandes écoles de journalismes) en essayant néanmoins de rester cohérente avec les compétences requises pour ce domaine.
Mais je suis confronté à un souci car en regardant les masters (espagnols) on me demande mon diplôme antérieur (una licenciatura ou un grado qui équivaut à la licence si je ne me trompe pas) pour me situer.
Mais les licences ne correspondent pas vraiment à ce que j'ai fait et ne prennent pas en compte mes diplômes antérieurs avec le caractère audiovisuel de mon Baccalauréat, ni l'existence du BTS Communication et cela m'inquiète car j'ai peur de ne pas pouvoir postuler aux masters qui m’intéressent à cause de ce désagrément. Comment faire ?
J’espère sincèrement que vous pourrez m'aider dans mes démarches et surtout me renseigner.
Je vous remercie vivement par avance, à l'attention que vous accorderez à ce mail et vous prie d'agréer Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations les plus distingués.
Marez Anaïs