Parcours LLCE Anglais avec option FLE

Questions-Réponses : Enseignement et recherche
phynicia Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Détentrice d'un bac L, je compte faire à la rentrée une licence LLCE Anglais (dans le but de devenir professeur d'anglais). Cependant, je commence à me poser des questions et hésite entre enseigner en France ou à l'étranger (avec une option FLE, si tant est qu'elle existe), même si faire LLCE + Master MEELF / CAPES reste pour l'instant ma priorité. Ma question est donc la suivante, puis-je faire un parcours LLCE tout en choisissant une option FLE me permettant à la fin d'enseigner à l'étranger dans le cas d'un changement de projet ? (J'ai une facheuse tendance à tout anticiper) Quel Master choisir ? Concours ? A partir de quand et dans quelles circonstances choisir cette option ? En espèrant recevoir une réponse de votre part.
kiwi8090 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut, j'ai exactement le même projet que toi, je pense donc pouvoir apporter des réponses à tes préoccupations : l'option FLE est disponible à partir de la L2 ou L3 selon la fac dans laquelle tu es, mais attention : cette option n'est pas dispensée dans toutes les facs. Il faudrait donc que tu te renseigne sur le site internet ou directement à la scolarité de celle où tu étudie. :)
Ensuite, avec l'option FLE tu peux, certes, enseigner à l'étranger, mais cela ne t'empêche en aucun cas de passer le CAPES afin d'enseigner l'anglais en France. :)
Enfin, la seule condition pour intégrer cette option est d'être en LLCE. Tu n'as donc aucun soucis à te faire ;)
Dernière petite chose : je ne sais pas si cela t'importe ou non d'être dans la meilleure université possible, mais si jamais cela t'intéresse : la meilleure pour cette option est celle d'Aix-en-Provence.
Voilà voilà, j'espère t'avoir aidé. Bon courage à toi :)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

ecole.jpg

Enseignement

L'enseignement est un domaine d'activité qui recrute dans le public et dans le privé. Que ce soit pour les élèves de maternelle ou les étudiants en université, découvrez toutes les informations pour travailler dans le secteur de l'enseignement.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui