Bonjour, Suite à un premier semestre ...

Questions-Réponses : Enseignement et recherche
sase_57 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Suite à un premier semestre catastrophique en 1ere année de Psychologie, je souhaite me ré-orienter à la rentrée de septembre 2009. Je souhaite faire une formation courte en alternance, de type BTS. J'ai un grand interêt pour les langues, et j'aimerais savoir quels sont les BTS qui touchent au domaine des langues ? Qules BTS permet d'étudier 3 langues ?
miharu Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

En ce qui concerne les BTS reliés aux langues étrangères, tu as le BTS Assistant de manage, le BTS Commerce international et les deux BTS Tourisme. Certains lycées porposent une 3e langue étrangère, cependant ce n'est pas une généralité, à toi de cherhcer les établissements qui te conviennent.

Cependant, tu peux également étudier les langues à la fac, avec les filières LLCE et LEA. Si tu préfères des études courtes, tu peux parfaitement envisager une licence professionnelle après deux ans de LLCE ou de LEA.

Si tu veux me contacter, n'hésite pas !

Bises
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Il existe deux BTS dans lesquels les langues ont une importnace partticulière:
Le BTS Commerce international (diplôme à référentiel commun européen) dont le titulaire travaille généralement pour une entreprise industrielle ou de négoce, voire une société de conseil. Son rôle est d'assurer une veille permanente sur les marchés étrangers afin de préparer au mieux les décisions commerciales. Il peut prospecter, élaborer des offres, participer au processus de négociation, vendre ou acheter. Il assure le suivi administratif et commercial des échanges et coordonne les services support et les prestataires extérieurs.Travailler dans un contexte pluriculturel implique la maîtrise d'au moins deux langues dont l'anglais, l'utilisation permanente des technologies de l'information et de la communication, des déplacements à l'étranger, ainsi que le respect de la législation, des règles d'éthique et de déontologie. D'abord assistant commercial, il peut prétendre, après quelques années d'expérience, à un emploi de commercial export, chargé de mission à l'international, chef de produit, acheteur international.
L'autre BTS est le BTS Assistant de manager.De création récente, il est la fusion de l'ancien BTS assistant secrétaire trilingue et du BTS assistant de direction.
L'assistant manager appuie le personnel d'encadrement dans les domaines des ressources humaines, du droit de l'entreprise, de la communication... Le titulaire du BTS est à même d'organiser des événements, des déplacements, de gérer l'information et de prendre en charge un certain nombre de dossiers administratifs ou directement liés à l'activité générale de l'organisation. Parler deux langues, voire trois, fait partie intégrante de la fonction.
Le lieu de travail peut être une entreprise, une association, une administration ou tout type d'organisation.
Bonne lecture et réflexion.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

ecole.jpg

Enseignement

L'enseignement est un domaine d'activité qui recrute dans le public et dans le privé. Que ce soit pour les élèves de maternelle ou les étudiants en université, découvrez toutes les informations pour travailler dans le secteur de l'enseignement.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui