Bonjour,
"Je sais que le cursus classique ne permet pas de faire des ponts entre une prépa littéraire et une licence de lettre", euh, tu voulais dire de psycho, non ?
En fait, tu demandes si des facs de psycho prennent des étudiants directement en 3° année après une Khâgne ? Ca me paraît difficile, il faudrait demander à ton professeur qui a l'air si bien renseigné. Il n'y a pas d'écoles privées de psycho. Il n'existe que des facs de psycho, point barre. Je ne vois pas ce que ton prof entend par "écoles" pour la psycho...
Donc si l'on part du principe que NON, tu ne pourras pas rentrer directement en L3 de psycho après une Khâgne (parce qu'il y a des maths, de la bio, de la biochimie...), peut-être en 2° année mais ce n'est pas sûr, il faut savoir ce que tu veux.
Soit tu continues en Khâgne et tu dois refaire 3 ans de psycho, soit tu fais autre chose que psycho après ta Khâgne, soit tu arrêtes la prépa au bout de ta 1° année pour débuter une 1° année de psycho l'année prochaine.
Le fait de faire une prépa B/L peut être très bénéfique pour ne pas "perdre" tes 2 années de prépa. Tu auras sans doute plus d'équivalences. Mais tu ne le précises pas, donc je ne sais pas si tu as fait une A/L ou B/L.