Bonjour, J'aimerai reprendre mes études pour ...

Questions-Réponses : Encadrement dans le Sport
clemmmmms Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, J'aimerai reprendre mes études pour devenir assistante sociale, malheureusement je n'ai pas de BAC. Je voudrais passer par le DUT à l'université. Pourriez-vous me décrire cette voie pour atteindre mon but ? En vous remerciant.
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,

Quel est ton niveau scolaire ?
Je ne sais pas quel est le parcours type pour etre assistante sociale (concours ???) mais je sais qu'il existe un DUT carrières sociales et un BTS economie sociale et familiale qui peut aussi répondre à ton souhait!

Les DUT sont assez selectifs....

Si tu n'as pas le bac tu peux passer un équivalent comme par exemple le DEAU (en un an) ou la capacité en droit (en deux ans). A voir aussi du coté de certaines formations plus pro ou formations pour adultes si tu n'as pas un diplôme niveau bac te donnant accès aux bac+2.

Bon courage
clemmmmms Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

merci pour tes renseignements.

J'ai un CAP et BEP , j'ai le niveau Brevet Professionnel que m'alheureusment je n'ai pu passer dû à quelques soucis de santé à ce moment là.

Je me suis déjà renseignée pour le DAEU c'est la solution pour que je puisse reprendre mes études.

Par contre a t-on des aides lorsque l'on redevient étudiant ? Car je pense que ce serait le côté financier qui me freinerait ...
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Oui le deau je trouve que c'est une bonne solution pour pas mal de personne :)
Côté financier je ne sais pas si tu peux demander la bourse ... Par exemple pour la capacité en droit je sais que ce n'est pas possible la première année car il y a peu d'heures de cours ce qui ne justifie pas des aides, le statut étudiant etc ...

Après à voir avec un. Conseiller pôle emploi ou autre je ne sais pas trop désolée mais il serait dommage que tu te freine à ça .... Tu peux trouver un emploi à temps partiel à côté c'est jouable surtout que ce sont que des cours entre 18h et 21h la majorité du temps.
biboo45100 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,
je suis un homme et j'ai 32 ans et je suis d orleans.
Pour ma part,j'ai quitté les études il y a très très longtemps ( je le regrette profondément), en 3 eme et depuis j'ai travaillé dans des domaines ne nécessitant aucun diplôme.

Je souhaite passer le deau A mais je ne sais comment m'y prendre, ni quel niveau est pré-requis, car ce n'est pas avec mon niveau 3eme que j'y comprend quelque chose aux différents sujets que j'ai pu trouvé sur le net concernant l'examen final du daeu.

Je souhaite devenir assistant social et j'y arriverai.
Je pense passer le daeu A et ensuite soit 2 ans en option carrieres sociales + 1 an ou sur concours directement, mais je me répète, pour l'instant tous leurs sujets , pour moi c est greqqq....

Je me prépare déja a trouver un job du matin afin de participer aux cours du soir ( si ca se passe bien comme ca) car a 32 ans j'ai un certain rythme de vie et des bouches a nourrir mais je vais m'en donner les moyens quitte a en 'chier' 3 ans mais au bout il y aura quelque chose.

Je vais donc prendre très prochainement contact avec la sefco et expliquer ma situation.

Si je dois bosser plusieurs choses afin d'avoir le niveau d'entrée pour la période 2013-14, debutant en octobre je crois IL ME RESTE 7 mois pour bosser, ca devrait le faire.

Et toi as tu eu des nouvelles depuis ce post?
as tu avancé dans tes démarches?

Si d'autres personnes on des renseignements par leur vécu ou des cours , des conseils, je suis également preneur.

PS: désolé pour les accents et fautes;^^^niveau 3eme^^

Merci d'avance a tous

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

encadrement sport.jpg

Sport

Travailler dans le sport vous permet d'exercer différentes professions. De l'enseignement au marketing en passant par le commerce, découvrez toutes les activités du secteur du sport.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui