la voie professionnelle des élèves de SEGPA est elle bouchée?

Questions-Réponses : Travailler avec des enfants ou des adolescents
catimeun Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, ma fille de 14 ans est en segpa, car dyslexique, elle souhaiterai s'orienter vers les enfants pour sa voie professionnelle, son collège ne forme pas dans ce domaine et cherche à la décourager en lui disant qu'en sortant de segpa elle ne peut pas faire un cap petite enfance. Est-ce vrai qu'un élève de segpa doit renoncer à certains métiers ? Nous sommes du finistère quelqu'un connait il les possibilités offertes dans cette voie dans le finistère? Merci beaucoup de l'intérêt que vous porterez à ma question. Ma fille est complètement déstabilisée.
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour , je pense que les élèves de SEGPA doivent se diriger vers un CAP , dans n'importe quel domaine en formation continue .Ce diplôme est fait pour eux .
Par contre je ne vois qu'un lycée privé proposant le CAP petit enfance dans votre dpt et seulement 3 en tout en Bretagne .
Lycée professionnel le Porsmeur
CS 57821
29600 Morlaix Cedex
Tél. : 02 98 88 18 69
Mél : ce.0290200K@ac-rennes.fr
Site : http://ndmur-leporsmeur.fr

Donc , s'il y a beaucoup de demandes , ils ne prendront peut être pas une élève sortant de SEGPA , mais vous pouvez postuler aussi dans d'autres dpt voire d'autres régions avec internat .

Lycée professionnel Marie Balavenne
Côtes-d'Armor - 22005 Saint-Brieuc
avec internat

voir le site http://www.nadoz.org/ pour voir les différents CAP proposés.

Le bac pro ASSP, Accompagnement, Soins et Services à la Personne (ASSP) forme plus généralement aux métiers des services à la personne (auxiliaire de vie, aide-soignant...), il peut aussi être une bonne option pour certains métiers de la petite enfance, notamment pour passer ensuite son concours d'entrée en formation d'auxiliaire de puériculture.
Si vous avez d'autres questions , n'hésitez pas .

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

ecole 3.jpg

Enseignement

L'enseignement est un domaine d'activité qui recrute dans le public et dans le privé. Que ce soit pour les élèves de maternelle ou les étudiants en université, découvrez toutes les informations pour travailler dans le secteur de l'enseignement.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui