Bonjour , je pense que les élèves de SEGPA doivent se diriger vers un CAP , dans n'importe quel domaine en formation continue .Ce diplôme est fait pour eux .
Par contre je ne vois qu'un lycée privé proposant le CAP petit enfance dans votre dpt et seulement 3 en tout en Bretagne .
Lycée professionnel le Porsmeur
CS 57821
29600 Morlaix Cedex
Tél. : 02 98 88 18 69
Mél : ce.0290200K@ac-rennes.fr
Site : http://ndmur-leporsmeur.fr
Donc , s'il y a beaucoup de demandes , ils ne prendront peut être pas une élève sortant de SEGPA , mais vous pouvez postuler aussi dans d'autres dpt voire d'autres régions avec internat .
Lycée professionnel Marie Balavenne
Côtes-d'Armor - 22005 Saint-Brieuc
avec internat
voir le site http://www.nadoz.org/ pour voir les différents CAP proposés.
Le bac pro ASSP, Accompagnement, Soins et Services à la Personne (ASSP) forme plus généralement aux métiers des services à la personne (auxiliaire de vie, aide-soignant...), il peut aussi être une bonne option pour certains métiers de la petite enfance, notamment pour passer ensuite son concours d'entrée en formation d'auxiliaire de puériculture.
Si vous avez d'autres questions , n'hésitez pas .