Est-il possible de faire assistant français a l

Questions-Réponses : Travailler avec des enfants ou des adolescents
melie64 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Est-il possible de faire assistant français a l’étranger sans être inscrit dans une université en France ? Bonjour ! Je suis française, mais je vais à l’université en Angleterre (pas dans le cadre d'Erasmus ou quoi, je fais toute ma licence la), et je dois préparer mon année a l’étranger (langue espagnole) pour l’année prochaine (2012/2013), et j'ai pensé a faire assistante de français (si possible en Argentine, j'aimerais beaucoup)... Mais sur le site du Ciep il est écrit que c'est ouvert aux étudiants, mais qu'il faut étudier en France ?? Il y a t-il un moyen/une chance de contourner ça ? Je suis une étudiante moi aussi après tout, pas en France, mais je suis française et je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le même droit que les autres ? Ou alors est-ce totalement impossible ? Ou dois-je me renseigner ? Merci !
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Melie64,



C 'est tout à fait possible de travailler comme assistante en français sans inscription universitaire en France. Vous êtes étudiante, c' est l' essentiel. Vous pouvez aussi postuler directement auprès des établissements sans passer le CIEP.


Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

ecole 3.jpg

Enseignement

L'enseignement est un domaine d'activité qui recrute dans le public et dans le privé. Que ce soit pour les élèves de maternelle ou les étudiants en université, découvrez toutes les informations pour travailler dans le secteur de l'enseignement.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui