différence entre brevet d'Etat et brevet fédéral sportif

Questions-Réponses : Travailler avec des enfants ou des adolescents
agtiar Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, Pourriez-vous me dire quelles sont les différences essentielles entre un BREVET FEDERAL, et un BREVET D'ETAT , par exemple dans les métiers de la forme. Merci de me répondre. Salutations, Luce
agtiar Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Selon la loi n° 84-610 du 16 juillet 1984 modifiée, les fédérations sportives sont chargées d’organiser et de promouvoir la pratique de leurs disciplines. .
Les fédérations agréées sont notamment chargées d’assurer la formation et le perfectionnement de leurs cadres bénévoles et de délivrer les licences et titres fédéraux. Elles sont soumises au contrôle de l’Etat, (et doivent avoir des statuts conformes aux dispositions du décret n° 2004-22 du 7 janvier 2004 pris pour l’application de l’article 16 de la loi n° 84-610 du 16 juillet 1984 et relatif à l’agrément des fédérations sportives, aux dispositions obligatoires des statuts des fédérations sportives agréées et à leur règlement disciplinaire type..) Parmi les diplômes liés au sport, on distingue donc les brevets d'Etat (BEES Brevet d’Etat d’Educateur Sportif
BEATEP Brevet d’Etat d’Animateur Technicien de l’Education Populaire et de la Jeunesse) et les brevets fédéraux
(BAPAAT Brevet d’Aptitude Professionnelle d’Assistant Animateur Technicien , BPJEPS Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l'éducation Populaire et du Sport), sachant que les formations sportives sont organisées et dispensées par les DRDJS qui reçoivent délégation de l'Etat pour cela. Vous trouverez tout sur le brevet des métiers de la forme sur le site de la DRDJS suivant:
http://www.cncp.gouv.fr/fiche_gp.php?idfiche=3140&pays=FR. Bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

ecole 3.jpg

Enseignement

L'enseignement est un domaine d'activité qui recrute dans le public et dans le privé. Que ce soit pour les élèves de maternelle ou les étudiants en université, découvrez toutes les informations pour travailler dans le secteur de l'enseignement.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui