Bonjour, Peut-on devenir professeur des écoles...

Questions-Réponses : Travailler avec des enfants ou des adolescents
coxiinelle Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Peut-on devenir professeur des écoles avec un BTS MUC ? Si oui quelles sont les étapes à suivre, j'ai l'intention de faire un master puisse que c'est obligatoire pour passer le concours des professeurs. Que pensez vous de la licence pluridisciplinaire ? Merci beaucoup :)
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Coxiinelle,

Le recrutement des professeurs des écoles se fait sur concours niveau Bac+5, généralement après une Licence (Bac+3) puis un Master (Bac+5) en métiers de l’enseignement et de l’éducation. Au niveau Bac+3, le choix le plus judicieux consiste à se diriger vers une discipline abordée dans l’enseignement primaire (français, mathématiques, SVT, histoire-géographie, sport, etc.). Vous pouvez éventuellement envisager une telle réorientation suite à un BTS MUC. Chaque université est autonome en matière d’équivalences, votre dossier sera donc examiné par une commission pédagogique. Cela dit, il est très peu probable qu’un BTS MUC vous permette d’obtenir les équivalences vous permettant de vous inscrire directement en L3.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

ecole 3.jpg

Enseignement

L'enseignement est un domaine d'activité qui recrute dans le public et dans le privé. Que ce soit pour les élèves de maternelle ou les étudiants en université, découvrez toutes les informations pour travailler dans le secteur de l'enseignement.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui