Bonjour Je suis actuellement en 3ème a 17ans j...

Questions-Réponses : Travailler avec des enfants ou des adolescents
mel-83 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour Je suis actuellement en 3ème a 17ans j'aimerais passer mon bafa pour faire les colonie de vacances. Je souhaiterais m'orienter dans un bac pro ou je serais en contacte avec les adolescent mais je ne trouve pas. Merci pour votre réponse.
g08 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour, je suis titulaire du BAFA depuis maintenant 5 ans, donc j'ai travaillé avec d'autres BAFA. Je connais des personnes qui voulait aussi s'orienter dans des études identiques à toi et je te conseillerai de regarder les études de puéricultrice en Belgique. J'ai des amis qui font ces études en Belgique et ils s'y plaisent plutôt bien sachant qu'ils réalisent pas mal de stages en contacte avec les enfants.
N'hésite pas à aller regarder sur internet, on sait jamais ;)
(Sinon j'en sais pas trop plus sur cette filière d'étude, désolé et bonne chance)
colline_bleue Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Saut !
Je possède le BAFA depuis 3ans maintenant et si tu aimes travailler avec les enfants, je te le conseil vraiment ! C'est que du bonheur quand on est motivé et qu'on aime ça !

Pour ce qui est d'un BAC PRO pour travailler avec les enfants, tu peux peut-être t'orienter vers l'ASSP (Aide Soin et Service à la Personne) qui peut t’amener à travailler dans des instituts avec des enfants en situation de handicap. Ma petite sœur fait ce Bac et elle en est très heureuse. Elle passe le premier stage BAFA dans 2 semaines et va faire un stage de 5semaines dans un IME (Institut Médico-Educatif) dans le cadre de son Bac.

Voilà ce que je peux te dire et bon courage pour la suite !

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

ecole 3.jpg

Enseignement

L'enseignement est un domaine d'activité qui recrute dans le public et dans le privé. Que ce soit pour les élèves de maternelle ou les étudiants en université, découvrez toutes les informations pour travailler dans le secteur de l'enseignement.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui