Bonjour, Je viens de reprendre un bac pro ...

Questions-Réponses : Commerce et Vente
anthonyd Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je viens de reprendre un bac pro commerce à 21 ans, et j'ai repris gout au études et decouvert certaines matieres que j'aimerais vraiment approfondir, le probleme c'est que j'ai deja 21 ans et donc j'aurais le bac a 23 ans.... j'aimerai m'orienter dans le droit car j'aime bocoup , mais sans faire de longues études. Pourriez vous me conseiller sur les métiers et études possibles ? merci d'avance
miharu Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Tu peux te tourner vers le droit pour devenir Greffier, ces études sont assez courtes : un concours après deux an post-bac.

http://www.letudiant.fr/metiers/secteur/droit/greffier_2.html

Bonne journée
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Seules trois études supérieures en lien avec le droit sont de courte durée et en bonne continuité avec un bac pro:
-le BTS notariat. le titulaire de ce BTS seconde le notaire en tant qu'assistant rédacteur d'actes ou que négociateur. Il prend en charge les opérations juridiques et administratives liées à l'ouverture, à la constitution, au suivi et à la clôture des dossiers, et contrôle la qualité et la conformité des actes lors de leur formalisation.
-le BTS professions immobilières, dont la fonction consiste à prospecter une clientèle potentielle de propriétaires, à sélectionner des locataires, à rédiger des contrats de mandat et des baux. Les autres activités regroupent la gestion des locations du point de vue de la comptabilité, de l'entretien et de l'assurance.

-le BTS assurances dont le titulaire prospecte la clientèle, analyse ses besoins et lui propose des produits d'assurance ou d'assistance, voire des produits financiers. Il gère également des dossiers de sinistre : il vérifie que la garantie est acquise, définit la responsabilité et les éventuels recours et procède au règlement. D'abord souscripteur, conseiller, téléconseiller, gestionnaire de contrats, technicien d'assurance ou collaborateur d'agence, le technicien peut évoluer ensuite vers un emploi d'agent général ou de courtier d'assurances.
Ces formations sont dispensées au Centre d'enseignement jean Macé
71 rue Jean-Macé BP 71000
71000 Mâcon Tél : 03 85 38 47 59 Fax : 03 85 38 48 35 Web : www.univeria.fr
Bonne lecture et continuation.


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Commerce et vente.jpg

Commerce - Marketing

Le secteur de la Vente et du Marketing est un domaine riche qui vous permet d'être au coeur de la Communication, et au centre des transactions. Découvrez tous les métiers et toutes les formations pour travailler dans le Commerce et le Marketing

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui