bonjour, je suis en première année à l'EDC ...

Questions-Réponses : Commerce et Vente
sylviene Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour, je suis en première année à l'EDC en école de commerce. J'ai réussi mon premier semestre avec avis satisfaisant mais le deuxième semestre est presque fini et c'est la catastrophe. Je n'ai que des 6 et 7. je passe bientôt mes partiels mais je ne pourrais jamais rattrapé ces notes, sachant que dans cette école, un retard vaut 1 point sur la moyenne et j'habite à 2 h de route. Avec toutes les meilleures volontés du monde, et en prenant de l'avance j'ai eu des retards de RER... bref ! j'ai bien peur de ne pas passer. 2 solutions s'offrent à moi : redoublement mais attention qu'un seul accepté sur 5 ans changer d'orientation ou d'école ou de filière Connaissez vous des écoles visées qui acceptent en bac + 1 (toujours commerce...) si je veux réintégrer un IUT, quelle est la procédure puisque je ne suis plus prioritaire merci pour votre aide
scrat63 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonsoir,
je suis désolé mais les procédures sont terminés, fallait passer par le site admission post bac pour les inscriptions en DUT / BTS... malheureusement je craint que vous ayez perdu 1 an.

j'ai rarement vu des sites aussi qu' "admission post bac.com", vraiment nase pour des inscriptions.

cependant, certaines écoles vous aurez acceptées en 2 em année directement car vous étiez issue de l'EDC, par conséquent, suite à vos notes bien sur, vous auriez du être quasi prioritaire !

donc, conseil, continuer malheureusement dans cette filière et la même école actuelle que vous fréquentez et retentées l'année prochaine.

désolé.

Ps: les grandes écoles ne veulent plus rien dire, maintenant les entreprises préfèrent les universitaires car eux en sorties d'écoles font le même travail que ceux issue des grandes écoles, ci ce n'est mieux mais avec un salaire, pardon, une prétention salariale plus accessible à l'entreprise et plus modéré. Surtout pour des étudiants, ne l'oublions pas, qui sont en sorties d'écoles.

Bonne continuation et bonne chance

Nico
sylviene Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour,

et bien voilà c'est malheureusement tombé, j'ai l'autorisation de redoubler car j'ai eu 3 matières non validées et il en fallait 2 pour passer. la rage !
cependant, nous sommes début juillet, plus de possibilité de passer des concours car en plus, je dois donner ma réponse et mon chèque avant le 8 juillet et je dois faire une rentrée scolaire le 29 aout. Donc, je ne peux pas retenter les concours de septembre.
donc, ce n'est pas que l'école ne me plaise pas, au contraire, mais il n'y a que 50 % des redoublants qui y arrive, c'est bizarre quand même.
de plus j'ai maintenant 5 ans à faire sans plus aucune bouée de sauvetage car j'ai joué mon seul joker de redoubant.
je peux encore m'inscrire sur post bac pour savoir si on peut me prendre en iut par exemple, mais je risque d'aller n'importe où et dans n'importe quelle région. De plus, je ne pourrais plus récupérer mon chèque.

donc, je voulais savoir, si je rate encore une fois dans les 5 ans à venir, je n'aurais que des crédits, qu'est-ce que je peux faire avec. existe t-il des iut en 1 an ?
comment se renseigner. Les facs ne répondent pas, les iut non plus

je ne trouve pas grand chose sur les forums
merci pour votre aide

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Commerce et vente.jpg

Commerce - Marketing

Le secteur de la Vente et du Marketing est un domaine riche qui vous permet d'être au coeur de la Communication, et au centre des transactions. Découvrez tous les métiers et toutes les formations pour travailler dans le Commerce et le Marketing

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui