y-a-t'il une continuité d'études?

Questions-Réponses : Autre
didimero Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Après l'obtention de mon bts assistant de direction, j'aimerais faire un bac+3. j'ai entendu dire qu'il y avait des MST spécialisés dans les poursuites d'études après un bts assistant de direction. De quoi s'agit-il? je n'aime pas trop les langues, donc que me conseillez-vous sur ce que je dois faire pour m'orienter vers une MST ? et dans quelle spécialité? (nb : je préfére le droit, la communication et tout ce qui a attrait à la compta et la gestion)
didimero Postée Plus d'un anSignaler le contenu
L'assistanat débute généralement par une activité de communication, de gestion de dossiers, de fichiers. Vous pouvez donc évoluer vers la communication, ainsi qu'éventuellement ce qui a trait à la gestion interne.
Les MST sont plutôt conçues pour suivre des études de comptabilité gestion, finances, économie.
Il existe par contre des licences et maîtrises d'information communication qui pourraient convenir à votre profil, par exemple la licence professionnelle Activités et techniques de communication.
Vous trouverez des détails sur le site :
http://www.iut-velizy.uvsq.fr/

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui