Voila je vous ai deja parler hier et j'aimerai ...

Questions-Réponses : Autre
adrien593 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Voila je vous ai deja parler hier et j'aimerai savoir si j'ai quand même une chance d'allez en fac en me donnnant a fond sur mes études . Et ai-je le droit de partir en bts Ci ? Même si je n'ai pas de mention au bac pro ?
elune Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Julju t'as déjà répondu concernant le bac pro et la fac. Même si tu obtiens ton bac pro aux rattrapages ou au ras des pâquerettes, tu auras le droit de t'inscrire à la fac puisque celle-ci n'opère aucune sélection en 1ère année ! La seule chose obligatoire pour s'y inscrire, c'est le bac, que ce soit un bac pro ou général, avec ou sans mention... Après, tes chances de réussite sont statistiquement plus faibles que pour un bachelier général. Alors est-ce que tu vas ou non réussir en travaillant beaucoup... Dieu seul le sait !

Pour le BTS CI, c'est déjà plus compliqué. Il y a une sélection et l'accès à la formation se fait généralement sur dossier scolaire; alors si tu as de mauvais résultats, c'est compromis. De plus, les bacheliers généraux (ES, L, S) et les bacheliers STG trustent la majorité des places.
julju29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le BTS CI va t'être difficile d'accès car il faut être très doué en langues et comme le dit Elune il y a d'autres bacs plus prisés pour intégrer ce BTS.
Les BTS les plus ouverts après ta spécialité sont MUC ou NRC, que (entre parenthèses) tu peux faire en alternance cette année si tu trouves un employeur.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui