voila je suis en première année de licence de ...

Questions-Réponses : Autre
perdue-entre-ici-et-ailleurs Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
voila je suis en première année de licence de lettres modernes. Je me suis engagée dans une licence et par la même en université parce que je n'est pas été prise en BTS de vente. Mon projet étant de devenir libraire une licence de lettre pourrait me servir. Mais les études ne me plaise pas et je voudrais me diriger vers un BTS. Je ne sais pas lequel choisir. Ma principale préoccupation est de ne plus avoir seulement des cours théorique mais je voudrais quelque chose de plus pratique d'où mon choix pour un BTS. Détenant un bac littéraire je sais que mon choix va être limité. Mais est-ce qu'une année de licence joue dans les dossiers au niveau d'une réorientation? Mon projet professionnel c'est décidé à cause de ma passion pour les livres. J'aime lire mais ça reste une passion. J'aime choisir mes lectures et l'université ne me permettant pas, puisque il faut passer du temps sur les cours et tout ce qu'il y a à savoir sur les auteurs les genres et autres informations, de lire ce que je veux ça m'a un peu dégouté. J'ai apprécié certaines lectures mais je n'ai pas trouver le temps pour mes lectures personnelles. Je voudrais repartir de zéro et donc je ne sais pas du tout vers quoi me diriger (mis à part un BTS). Quelqu'un pourrait-il m'aider?? Et de manière assez rapide je vous en supplie.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Votre année de licence deviendra un atout dans votre projet de reorientation, surtout si vous validez votre semestre.
Pour votre demande d'admission en BTS, pensez à établir un lien direct entre la formation demandée et votre projet professionnel.
Avez vous pensé aussi aussi au DUT metiers du livre.

Restant à votre disposition,cordialement.
perdue-entre-ici-et-ailleurs Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour, merci pour cette réponse mais il se pose un problème. J'avais penser à ce DUT Métiers du livre mais il ne se fait pas à IUT d'Orléans et je n'ai pas les moyens d'aller étudier dans une autre ville c'est pourquoi je n'avais pas choisis cette voie. Je décide alors de quitter mon idée première de me diriger dans les livres et voudrais savoir quels sont les choix qui me sont accessibles. Quels sont les BTS, ou autres formations professionnalisantes, que je peux demander, sur Orléans, avec un bac L et une année de licence de lettres?

Merci d'avance.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui