voila je recherche un lycée dans les environ de ...

Questions-Réponses : Autre
tigiir Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
voila je recherche un lycée dans les environ de Lille pour que puisse exercer le métier de soigneur mais spécialiser dans les animaux sauvages??
lorelei33 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour obtenir le certificat qui te permettra de devenir auxiliaire de santé animale, il faut que tu suives une formation proposée par des établissements privés et qui s’effectue par correspondance (le plus souvent). Cette formation est accessible aux jeunes de 16 ans minimum, de niveau 3ème.

Je suis désolée mais je n'ai trouvé qu'une école dans ta région qui propose une formation en 2 ans mais uniquement pour les élèves de plus de 18 ans et de niveau terminale. Qui plus est, la formation coûte plus de 8000 euros... Je te mets les coordonées au cas où:

Assistant de cabinet et cliniques vétérinaires - formation en 2 ans
Ecole d'hôtellerie et de tourisme
Lycée / Privé hors contrat
17 place C et A Roussel
59200 Tourcoing
http://www.eshotel.fr

Cependant, tu as un très large choix de formations par correspondance qui préparent au métier d'assistant vétérinaire spécialisé dans les animaux sauvages. Je te donne quelques liens plus bas. N'hésite surtout pas à nous demander conseil si tu ne connais pas les écoles car il faut être vigilant lorsque l'on choisit une école à distance (certaines sont très sérieuses, d'autres beaucoup moins).

L'IFS: (l'école la plus réputée au niveau vétérinaire) http://www.ifsanimal.com/39/formation/auxiliaire-de-sante-animale-option-animaux-sauvages.html

Bonne soirée! =)
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Il n'existe aucune formation de soigneur d'animaux dans la région de Lille.
La majorité des soigneurs se forme sur le tas dans les parcs zoologiques. Théoriquement, il n'y a pas de niveau requis pour exercer, mais les places étant rares, posséder un CAPA, un BEPA ou un bac pro en rapport avec les animaux constitue un atout pour pouvoir suivre une formation qualifiante de soigneur animalier. Seuls trois établissements y préparent :
*l'Institut rural La Charmelière de Carquefou (44), le CFAA du Lot (46) et le CFPPA du Loir-et-Cher (41). L'addmission se fait après la 3e ou un niveau CAP-BEP, après un bac ou BTA lié à la biologie ou aux animaux.
Bonne lecture et réflexion.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui