voie technologique vers voie générale

Questions-Réponses : Autre
christinedark Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en classe de Premire STL BGB. Le comte rendu du deuxième trimestre est inégal. Mes professeurs sont quasi convaincus que j'aurais dû m'orienter en Première L. J'affiche les meilleurs résultats en Français dans la classe, j'ai eu 14 sur 20 au bac blanc de français. Mes professeurs sont convaincus que j'aurais "cartonné" en section Littéraire. J'ai des résultats faibles dans les matières scientifiques. Mes meilleurs résultats sont en Français(13 de moyenne), Anglais(15) et Histoire géographie(12). Les professeurs ont parlé d'une réorientation possible vu mes bons résultats dans ces matières. Puis-je passer d'une Première STL BGB à une Terminale Littéraire option anglais renforcé en rattrapant les cours? Mes notes obtenues aux épreuves anticipées seront elles prises en compte? Je ne passerai pas de TPE étant donné que je suis en première technologique. Est-ce que tout ces points constituent des problèmes pour un passage en terminale L? Si je peut, est ce qu'avec mon niveau je pourrais suivre et bien intégrer cette classe. Avec un entretien préalable des professeurs concernés et si possible avec le proviseur de mon értablissement est- ce que j'ai une chance d'avoir cette orientation? Merci de votre réponse qui m'aidera à me guider.
christinedark Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le choix de la voie technologique ou générale se fait en fin de seconde de détermination. Une fois la décision du conseil de classe prise, vous ne pouvez rejoinde la voie générale.

Si vos résultats sont tels que vous auriez réussi en première L, vous pouvez éventuellement envisager des études supérieures universitaires dans cette spécialité.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui