voie la plus adequat pour reussir le concours CAPE

Questions-Réponses : Autre
lilyana54 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour !! Je suis actuellement en première année de LLCE anglais. Je souhaite devenir professeur des ecoles. Mon université (nancy2) propose des complémentaires, comme "professorat des ecoles", pour permettre une spécialisation. Mais est-il préférable que je choisisse "sciences de l'education" en L3 ou que je continue LLCE en suivant la complémentaire? Quelle est la voie la plus adequat pour reussir le concours? En vous remerciant d'avance.
lilyana54 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Il est de beaucoup préférable de continuer LLCE en suivant la complémentaire "professorat des ecoles", qui correspond à votre objectif et est proposée à ce titre que vous endgager dans une ;licence de sciences de l'éducation dont la finalité est avant tout l'acquisition d'une culture "académique" " concernant les systèmes éducatifs en Europe, leur comparasaison, mais qui, de fait, ne constitue pas un critère de recrutement dans les IUFM.
Je vous souhaite une bonne lecture de ces informations et une bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui