voeux non obtenus

Questions-Réponses : Autre
cassandre007 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Affectation en seconde non-choisie Bonjour, Mon frére vient d'être affécté dans un lycée qu'il n'avait pas du tout choisi (puisque c'est son collége qui a décidé pour lui), de plus ce lycée est synonyme de "poubelle" ce qui n'est pas approprié aux notes de mon frére (17 de moyenne du CP à la 3éme)...Son dossier n'a apparement pas été reçu dans les établissements (de son premier et deuxiéme choix). Nous ne savons donc pas pourquoi il n'a pas été accépté dans ces écoles et où a pu passer son dossier... Je veux donc savoir si il existe des solutions pour qu'il ait une chance de rentrer dans les écoles qu'il souhaite? ps: dans sa classe, des éléves ont été reçu dans les écoles qu'il veut faire en ayant une moyenne inférieure et n'ayant pas d'avantage (bourse, option)...
cassandre007 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les établissements recrutent de façon sélective les élèves qui demandent des options à capacité restreinte. La sélection se fait sur dossier en prenant en compte notamment les résultats de l'élève, ainsi que les appréciations, éventuellement la lettre de motivation si demandée. Les établissements restent maîtres de leurs recrutements.

Si votre frère n'a pas obtenu ses premiers voeux, il est affecté par défaut dans son établissement de secteur, avec des options courantes.

Dans ces conditions, vous pouvez vous tourner vers les lycées privés sous contrat qui proposeraient les options souhaitées.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui