vers quelles licences je pourrais me tourner

Questions-Réponses : Autre
espi Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, actuellement je suis assistant d´education dans un college, j´ai un bac sti electronique, et tenté le bts informatique de gestion ou j´ai échoué. (ne m´a pas plus) En fait, cotoyant des professeurs, je m´apercois que l´enseignement me ait : soit d´espagnol (langue dans laquelle j´ai des facilitées), soit de technologie. Mais je ne sais pas qu´est ce que je dois faire... Ni pour l´un, ni pour l´autre. J´ai lu qu´il fallait une licence ou bac+3, mais je ne sais vers quelles licences je pourrais me tourner. Merci beaucoup de m´indiquer quelles etudes me seraient les plus appropriées.
espi Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Effectivement, Il n'est guère possible d'enseigner en collège sans être titulaire d'un bac +3, qui permet de se présenter au CAPES/ CAPET ou de tenter l'entrée en IUFM.
En revanche, avec un bac+2, vous pourriez enseigner en lycée professionnel. Aussi, je vous suggère de vous pencher sur les deux options suivantes:
-l'enseignement de technologie d'une part (voir pour le CAPET page http://gsiac2.adc.education.fr/gsiac2/fGuide ),
-l'enseignement de l'électronique en LP de l'autre, après un bac + 2 choisis parmi les suivants:
*DUT Réseaux et télécommunications
*BTS Informatique et réseaux pour l'industrie et les services techniques
*DUT Génie électrique et informatique industrielle.
En effet, ce sont ces 3 diplômes qui sont le plus en continuité avec votre bac STI électronique. Vous dites en effet que le BTS d'info gestion ne vous a pas plu: est ce parce qu'il ne prenait pas suffisamment en compte l'aspect scientifique et technique? Si la deuxième option vous interesse, il vous faudrait préparer le CAPLP2 (voir page http://gsiac2.adc.education.fr/gsiac2/fGuide )après avoir validé votre bac +2 et au bout de 5 années d'experience professionnelle..
Je vous conseille moins la licence d'espagnol qui demande un excelllent niveau de départ dans la langue (et non seulement des facilités..)
Je vous souhaite une bonne réflexion et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui