vendeur magasinier

Questions-Réponses : Autre
cedric1 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
rebonsoir, quel est la différence entre le métier de "magasinier vendeur confirmé en piéces de rechange et accessoire" et le métier de "vendeur itinérant en piéces de rechange et accessoire" ? merci.
cedric1 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonsoir Cédric,




Le vendeur-magasinier est le spécialiste des pièces de rechange et des accessoires automobiles. Chargé des stocks comme de la vente, il doit à la fois réceptionner, contrôler, promouvoir les produits et conseiller les clients. Gestionnaire, il réceptionne à la livraison les fournitures automobiles et contrôle la nature, la qualité et la quantité des produits. Après les avoir enregistrés, il les stocke, ou les fait stocker, selon certaines règles de présentation, de conservation et de sécurité. Il met à jour régulièrement les catalogues et les fichiers, ce qui lui permet d'identifier très rapidement les produits encore disponibles et d'effectuer les approvisionnements nécessaires. Il participe aux inventaires, prépare les commandes et les expéditions.

Dans ses fonctions de vendeur, il conseille les clients : particuliers, concessionnaires, agents commerciaux ou garagistes. Il leur explique comment remplacer ou monter des pièces courantes (batteries, bougies, filtres à air...), leur indique les produits à employer (huiles, antigel, bombes de peinture...). Il se réfère aux notices techniques et aux catalogues des constructeurs. Il peut également assurer les facturations et encaissements. On peut aussi lui confier le lancement d'actions de promotion.


Le metier de vendeur intinerant consiste à promouvoir et vendre les produits d'un constructeur automobile auprès d'une clientèle de professionnels et de particuliers. Il participe aux campagnes de promotions et de ventes.C'est un metier de commercial.

Chaque "marque" de voiture propose une formation de ce type, le plus souvent.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui