Validité du niveau d'etudes

Questions-Réponses : Autre
frederique777 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai un baccalauréat Littéraire puis j'ai fait une première année de Deug de Lettres Modernes que j'ai abandonné malgré l'obtention des UV pour une école de comptabilité dans laquelle je ne suis restée que 9 jours pour m'inscrire à la formation de secrétariat médical et médico-social avec le CNED. J'ai obtenu le certificat et cette année je me suis inscrite à une formation d'écrivain public toujours avec le CNED. Mon goût du changement fait qu'à ce jour je ne sais pas trop quoi répondre quand on me demande quel est mon niveau d'études. Je pense que c'est celui du Bac+1 (du au certificat de secrétariat médical). Aussi, voulais-je savoir concrétement à quoi correspond exactement le chiffre qui se trouve après le "Bac +"?... Les années d'études suivies ou seulement les années d'études "validées" par un diplôme? Je vous remercie par avance pour votre réponse. Sincères salutations
frederique777 Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour Frederique,



Quand vous indiquez que vous possedez un niveau bac+..., il s'agit d'indiquer le niveau d'etudes atteint post bac, non pas en temps d'etudes, mais en niveau effectif suivi et validé. Par exemple, si vous avez fait 3 premières années dans divers domaines, vous n'aurez pas un bac +3!

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui