! URGENT !bonjour ou bonsoir ! ... Voila, j'ai 13 ...

Questions-Réponses : Autre
elisettv Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
! URGENT !bonjour ou bonsoir ! ... Voila, j'ai 13 ans et je trouve que ma mère et beaucoup trop "protectrice" jusqu'à me faire déprimer ... mon problème d'en ce moment, c'est qu'on va faire un voyage à la Rochelle , avec l'école et on va avoir un moment ou on pourra faire les magasin avec d'autre élève, on sera en groupe d'amis et il faut avoir l'aitorisation des parents ! et ma mère ne m'a pas autorisé pour ça , elle dit que c'est dangereux ... >:( alors vous imaginez à quel point elle m'étouffe, vous avez des conseils ou des trucs pour m'aider svp ? :'''''''( c'est Urgent ! merci d'avance :(
dolby1 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour !
Tout d'abord essaye de trouver des excuse comme quoi tu sera accompagné avec ds amies (si il le faut avec ds profs), que vous aurez un plan pour vous repérer ! Dis lui que tes amies on eu l'autorisation et que si toi tu ne l'as pas tu ne pourras pas en profiter !
Profites en peut être pour lui exprimer ce que tu ressens. Que tu as maintenant 13 ans et que tu as besoin d'un peu plus de liberter !
Si elle n'accepte tjrs pas parles en à un de tes profs pour que lui essaye de rassure ta mère ;)

Bon courage :)
mwaah Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salùùt ! :)

Pour demander plus de libertés à ta mère, elle doit avoir confiance en toi. Donc, il faut l'aider à mettre la table, à ne pas trop éparpiller tes affaires, faire tout de suite ce qu'elle te demande, veiller à ce que ta chambre reste propre, etc... (si tu ne le fais pas déjà) comme ça elle verra que tu es autonome, donc tu pourra lui demander plus facilement des libertés et elle aura confiance en toi (normalement :) ) Et si tu as un portable, c'est encore mieux ! (si ils sont autorisés à la sortie) comme ça, tu pourras etre en permanence avec elle, ce qui, je pense, devrais la rassurer ;)
Bon voilà, c'était mon conseil mais bon si ça ne marche pas, eh bien désolé...
Bsx et bonne chance pour ta sortie ;)
tamakis Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Coucou !

Il n'y a pas vraiment de solution a sa , les meres sont toute protectrice (surtout a l'age que tu a ! ) et sais donc normal qu'elle s'inquiete . Mais comme dis Mwaah il faut que ta mere est confiance mais sa ne se joue pas qu'a sa ! Trouve de bon arguement , dis lui que tu l'apellera , que les profs seront la pour surveiller et que les magasins seront pas nombreux donc pas loin l'un des autres ! Si elle refuse toujours essaye un peu plus de severité et fait en sorte que ton Ton de voix soit plus grave et plus mature pour lui montrer que tu es serieu , puis dis lui franchement qu'un jour ou l'autre elle n'aura pas le choix et quand t'empechant de faire se genre de petite chose tu ne pourra jamais evoluer dans la vit , surtout si elle est derriere toi des que tu veut faire quelque chose ! Tu ne sera pas prendre le train seul , le bus ou developper un minimum d'orientation vue qu'elle t'empeche de sortir .

Bref voila a peut pret se que j'avait a dire ! Bonne chance

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui