Universite de langues

Questions-Réponses : Autre
junko Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, pasionnee par le japon, j'ai etudie cette langue pendant 3 ans avec le CNED et je suis actuellement au japon pour un an. J'ai passe un bac L en juin. j'aime aussi l'anglais et je voudrais apprendre le chinois et le portugais a mon retour en france. J'ai pense a l'INALCO, cependant L'etudie d'une seule langue y est possible avec une seconde langue en initiation. Mais l'INALCO est elle ce qu'il y a de mieux pour l'etude du japonais?Existe -il une filiere LEA japonais-chinois? ou alors peut on combiner LEA anglais-japonais et anglais-chinois? les universites proposant LEA anglais-japonais proposent des cours pour debutants, il y a t-il une universite qui donne les cours dans la langue japonaise(c'est a dire pour non-debutants)? Il y a aussi la filiere LLCE cependant l'anglais n'y est-ilpas un peu neglige? existe t-il une autre solution? Merci par avance pour la reponse que vous voudrez bien me fournir.
junko Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Suite à un incident technique, vous recevez cette réponse avec un léger retard. Orientation.fr vous adresse ses excuses.

Il n'existe malheureusement pas de cursus LEA japonais-chinois en France. Lorsque ces formations contiennent une langue "rare", celle-ci est toujours associée à une langue "courante". Cependant vous pouvez en effet préparer en même temps LEA anglais-chinois et LEA anglais-japonais par exemple.

Vous pouvez aussi tenter de cumuler deux DULCO à l'Inalco, qui représente la référence en matière de langues orientales.

www.inalco.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui