université après STG

Questions-Réponses : Autre
fgr2 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Actuellement en première STG Gestion, je compte morienter vers une Terminale Gestion des systèmes d'information (GSI). Toutefois, mes notes dans les matières technologiques m'inquiètent un peu pour l'obstention de mon bac, du fait qu'elles varient entre 9 et 10. Après mon bac, j'aimerais rejoindre l'université pour envisager une licence Administration économique et sociale (AES), puis tenter le master Ressouce Humaine pour devenir "Chef du personnel". Rejoindre une école de commerce m'est impossible, et le passage par un BTS ou DUT ne m'intéresse pas. Hostile au matières dites "techniques", je me dis qu'en haussant mon niveau en seconde m'aurait permit de rejoindre la fillière Littéraire, mais je ne regrette pas de ne pas avoir refait une seconde. _L'université est-elle acessible aux bacheliers en Gestion, et la réforme me permettra t-elle de poursuivre mon objectif, sachant que le taux de réussite en AES était de 9,2% avec le bac STT? La réforme est t-elle profonde, et le nouveau bac STG est-il un bon bac? J'ai peur que l'université devienne sélective, car les formation type BTS... ne m'intéresse vraiment pas ce qui me poussera à arrêter mes études. Je vous fait part de mes résultats: Français: 11.50/12 Histoire-Géograpie: 12.75/13 Anglais: 13.75/15 Espagnol: 9.50/16 Mathématiques: 16.50/9 Eco/Droit: 14/10 Management: 12.50/10 Information Gestion: 9.75/9 Information Communication: 10.25/14 EPS: 13/11 Moyenne Générale: 12.4/11.9 Merci.
fgr2 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les études supérieures générales à l'université ne sont clairement pas adaptées aux bacheliers technologiques, qui sont destinés aux formations technologiques de type BTS ou DUT. Cela explique le fort taux d'échec pour les bacheliers STT inscrits à l'université. Le bac STG est un bac STT rénové, mais reste un bac technologique, visant la poursuite d'études en BTS.

Les écoles de commerce vous sont accessibles via les classes préparatoires économiques et commerciales à option technologie, spécialement créées pour les bacheliers STT et STG. Elles proposent des spécialisations de haut niveau en ressources humaines.

Nous restons à votre dipsosition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui