Les études générales universitaires sont vivement déconseillées aux bacheliers technologiques. En effet, vous n'êtes pas préparée à ce type d'études, et le risque d'échec est statistiquement important.
Si vous ne souhaitez pas entrer dans la vie active immédiatement après un BTS, vous avez la possibilité de poursuivre vos études en préparant notament une licence professionnelle, accessible sur dossier. Cette licence professionnelle donne elle-même la possibilité de présenter votre candidature en master professionnel, en fonction de vos résultats obtenus.
Dans votre situation, tout dépend de votre sentiment par rapport au redoublement de votre seconde année. Si vous estimez pouvoir obtenir votre licence, le redoublement ne vous nuira pas pour la suite de vos études. Vous devez donc essayer de déterminer quelles sont actuellement vos chances d'obtenir à terme la licence, et quelles sont également vos motivations pour avoir choisi la spécialité psychologie plutôt qu'une autre. En effet, vos goûts peuvent se retrouver dans une autre formation, mieux adaptée à votre profil.
Nous restons à votre disposition, à bientôt.