université après SMS

Questions-Réponses : Autre
coco-du-90 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, j'ai besoin de votre aide je suis complètement perdue :-( j'ai passé un bac SMS, ensuite j'ai été en fac de psycho car j'étais pas "prete" à faire un bts et travailler au bout de 2 ans... j'ai redoublé ma 2eme année de psycho, à ce moment la j'ai pensé faire un bts, mais ce qui m'embetait était de retourner
coco-du-90 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les études générales universitaires sont vivement déconseillées aux bacheliers technologiques. En effet, vous n'êtes pas préparée à ce type d'études, et le risque d'échec est statistiquement important.

Si vous ne souhaitez pas entrer dans la vie active immédiatement après un BTS, vous avez la possibilité de poursuivre vos études en préparant notament une licence professionnelle, accessible sur dossier. Cette licence professionnelle donne elle-même la possibilité de présenter votre candidature en master professionnel, en fonction de vos résultats obtenus.

Dans votre situation, tout dépend de votre sentiment par rapport au redoublement de votre seconde année. Si vous estimez pouvoir obtenir votre licence, le redoublement ne vous nuira pas pour la suite de vos études. Vous devez donc essayer de déterminer quelles sont actuellement vos chances d'obtenir à terme la licence, et quelles sont également vos motivations pour avoir choisi la spécialité psychologie plutôt qu'une autre. En effet, vos goûts peuvent se retrouver dans une autre formation, mieux adaptée à votre profil.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui