université après classes préparatoires

Questions-Réponses : Autre
kam2710 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour. Je suis actuellement en 2nde année de CPGE scientifique option physique-chimie. Je voudrais à la fin de l'année retourner à la fac pour y passer ma liscence puis le CAPES. Je ne comprends absolument rien au système d'équivalence: je voudrais savoir si les facs prennent facilement des dossiers?si ma première année est validée vu que je suis en spé?à quel moment je dois demander des dossiers pour les facs en France?Merci de me répondre afon d'eclairer ma lanterne.
kam2710 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les lycées qui hébergent les classes préparatoires sont généralement partenaires des universités avoisinantes. Ces dernières accueillent les préparationnaires qui ont validé leurs deux années et leur accordent des équivalences prédéfinies, sous réserve de leurs résultats scolaires.

Vous pouvez contacter en priorité les universités de votre région, mais également toute université de votre choix, dès maintenant pour l'année prochaine.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui