université

Questions-Réponses : Autre
penguinbrain Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Serait-il alors possible de suivre pendant le deuxième semestre des cours à l'université si l'on valide les partiels en prépa. Si oui faut-il aller dans une université spécifique (celle reliée à la prépa) ou toute univesité peut-elle vous admettre? Ce deuxième semestre peut-il être validé? J'ai fait au moment du bac une inscription en iut et payé les droits universitaires à Paris 5, à-t-on le droit d'assister à tout les cours librement si l'on a payé. Les cours magistraux sont-il libres d'accès? Y a-t-il des procédures spécifique dans ce but? merci d'avance de voter réponse
penguinbrain Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour suivre des cours à l'université et y valider des examens, vous devez y être inscrit. C'est généralement le cas pour les élèves des classes préparatoire, dont les lycées ont des conventions avec certaines universités.

L'inscription en IUT vous donne accès aux cours de l'IUT. Vous pouvez assister librement aux cours magistraux de l'université, en revanche vous devez être sur les listes des inscrits dans la filière concernée pour présenter et valider des examens.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui