une seconde en attendant

Questions-Réponses : Autre
berenice1 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je m'appelle Bérénice, je suis en 3ème. J'ai une orientation précise mais comme je ne suis pas sûre d'être prise j'aimerais vous demander quelque chose : Serait-il possible de faire une seconde "normale" puis de s'orienter par exemple vers une école d'équitation juste après ? Comme je n'ai 15 ans qu'en juillet, et que la plupart des métiers que je voudrai faire ne m'accepterons que si j'ai 16 ans avant février, je pourrai retarder mon orientation d'une année ? Merci d'avance pour votre réponse, et j'espère qu'elle me sera utile.
berenice1 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Si vous envisagez une orientation vers l'apprentissage, vous devez en effet être âgée de 16 à 25 ans à la date de signature du contrat.

Les diplômes professionnels sont accessibles par cette voie, après la 3e ou après la seconde, voire plus tard. Vous pouvez donc suivre une seconde générale si vous le souhaitez, ce qui vous laissera le temps de mûrir votre projet.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui