une alternative à Sc Po?

Questions-Réponses : Autre
milinette Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je passe en terminale S et j'aimerais à la rentrée 2005 intégrer Sc Po. Je pense ne pas pouvoir intégrer Sc Po sans faire de prépa pendant un an vu les statistiques et ce qui est proposé pour travailler par soi même en dehors; donc j'aimerais savoir quelle filière de recours je pourrais choisir? En fait j'aimerais m'investir dans l'internationnal, dans des projets politiques ou commerciaux qui feraient un échange entre pays du Sud et du Nord au profit des deux hémisphères. Pour celà je pense qu'être diplômée de Sc Po est le mieux mais avec déjà 5 ans dans l'IEP je ne sais pas si je pourrais rajouter une 6ème année de prépa avec le risque de nouveau d'échouer au concours. Ainsi, quelle autre formation est possible, à quelle autre école pourrais je postuler en parallèle pour m'ouvrir les portes que je vise? plutôt une école de géographie? ou d'économie? J'aimerais aussi que ce soit une école assez huppée pour avoir de bons diplômes étant donné mes possibilités. Cette école peut être mi-scientifique mi-politique: j'aime les 2; mais je préfèrerais qqch de vraiment politique/développement/échange (mais il peut y avoir des matières scientifiques, un aspect scientifique) En m'excusant pour cette très longue et vaste question, j'espère qu'il existe quelques alternatives de bon niveau et vous remercie d'avance Emilie
milinette Postée Plus d'un anSignaler le contenu
La meilleure préparation pour intégrer l'Institut d'Etudes Politiques consiste à vous inscrire en classes préparatoires littéraires option IEP.

Si vous souhaitez continuer à suivre des enseignements scientifiques, vous pouvez choisir une classe préparatoire lettres et sciences sociales.

Vous pouvez consulter les sites suivants pour vous aider dans votre choix :

www.celsa.fr
www.sciences-po.fr
www.eleves.ens.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui