un metier, une passion

Questions-Réponses : Autre
ptitkinoz Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je suis actuellement dans la marine nationale, j ai un diplome d éléctronicien d'arme(marine) j ai eu mon bac (MB) en 2001. je souhaiterai reprendre mes etudes dans un domaine qui me passionne la physique. mais ai-je les capacités? ne suis-je pas trop agés? aurai-je la motivation de quitter un salaire pour faire vraiment le metier voulu? toute ses quetion me trotte dans la tête depuis quelques temps, pouvez_ vous, s'il vous plait me conseiller et m informer de toutes les possibilités qui s'offres à moi? je vous remercie d'avance un marin pour qui le dicton militaire: " réflechir c'est désobeïr " n a pas été admis!!!
ptitkinoz Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Vous pouvez reprendre des études à tout âge. Cependant quitter une situation stable n'est pas toujours facile à envisager.

Selon votre ancienneté dans l'armée, vous pouvez bénéficier d'un congé individuel de formation, ce qui vous permettrait d'entamer une formation et de tester votre motivation. Vous conservez alors la majeure partie de votre salaire pendant une année. Vous pouvez obtenir des informations à ce sujet sur :

www.c-i-f.com

Les fonctionnaires peuvent également bénéficier de la mise en disponibilité d'une durée de six années dans votre carrière, réparties comme vous le souhaitez, ce qui vous permet de tenter d'autres expériences tout en conservant la possibilité de retrouver votre emploi à l'issue de cette période.

Enfin, vous pouvez suivre une formation à distance par le cned notamment. Consultez les offres de formation sur le site suivant :

www.cned.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui