Trouver un stage à l'étranger

Questions-Réponses : Autre
syl001 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je vais donc vous preciser le terme de rupture tel qu'il est employé dans les écoles d'ingénieurs. Une rupture est une période durant laquelle vous devez être confronté à un environnment qui est très différent de celui que vous aviez pu connaître dans le passé. Plus précisément, il s'agit d'une période de 6 mois dans lequel vous devez vivre dans un pays étranger pour essentiellement pratiquer les langues. Durant cette même période vous devez être employé par une entreprise. Il s'agit donc d'un stage en entreprise rémunéré à l'étranger. Cette entreprise doit faire parti de l'agroalimentaire. Pour ma part, je suis très intéressé par les fonctions liées aux ressources humaines, alors je me demandai comment je pourrai trouver un stage de 6 mois à l'étranger employé par une entreprise dans l'agroalimentaire et avec une fonction liée aux ressources humaines ? Merci
syl001 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Tout d'abord, le plus facile pour trouver un stage à l'étranger est de contacter directement des entreprises francaises qui possèdent des filières à l'étranger et qui peuvent vous y envoyer.
Certaines grosses multinationales organisent des sélection à base de tests et d'entretiens pour leur recrutement de stagiaires.
Vous pouvez consulter les listes des entreprises françaises implantées à l'étranger sur le site des Chambres de Commerce françaises à l'étranger : www.uccife.org


Il existe également des sites internet spécialisés comme:
http://www.cei-frenchcentre.com/frenchcentre/
http://www.internship-uk.com/
http://www.10000stages.com/
http://www.placeojeunes.com/accueil.asp
http://www.etudis.com/

et puis vous pouvez aussi prendre contact avec d'anciens élèves de votre écoles d'ingénieurs qui pourront vous donner les adresses de leurs entreprises!

Bon courage!
L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui