Travailler dans les ressources humaines

Questions-Réponses : Autre
celine861 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je viens de terminer ma licence 3 mention psychologie de l'université de Strasbourg, et je m'apprête à entamer un master 1 en psychologie sociale appliquée au travail. Mon projet professionnel est de travailler dans le domaine des ressources humaines, ou dans des cabinets de recrutement. Pour cela, j'aimerais compléter mon cursus universitaire en psychologie avec une autre formation....J'ai passé avec succès les concours passerelle 2 des écoles de commerce, mais j'ai finalement décidé de faire un master 1 en psychologie pour étoffer un peu plus mes compétences en psychologie du travail. Je me pose des questions quant à mon orientaion post master 1...Je voudrais savoir quelle formation serait la plus pertinente pour atteindre mon projet professionnel et être le plus employable possible...J'ai plusieurs pistes, à savoir: - Intégrer une école de commerce en 3ème année pour faire un master 2 de type management des ressources humaines - Intégrer l'IAE pour un master 2 en gestion ressources humaines - Faire les deux ans d'école de commerce Je suis un peu perdue avec toutes les formations existantes et je ne voudrais pas me tromper en faisant un mauvais choix... Selon vous quel est le profil le plus adapté pour travailler dans les ressources humaines?? Je suis prête à me déplacer dans la france, je ne veux pas forçément rester sur Strasbourg... J'éspère que vous pourrez me conseiller... Merci beaucoup Céline
celine861 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour travailler dans le domaine des ressources humaines, il faut effectivement absolument compléter votre cursus.
Je dirais que si vous le pouvez, le master en ressources humaines en école de commerce est idéal, suivi du master en IAE. Ces deux formations sont côtées. Vous pourrez faire la 2ème année de master et ce sera très bien déjà.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui